A Puembo, dans la région de Quito, nous rencontrons Simone Houlbert. Un concentré d’énergie positive et d’humour dédié à « faire sourire les enfants ».
A l’âge de 74 ans, elle cultive un espace d’un hectare pour produire fruits et légumes afin de lutter contre la malnutrition infantile. Son association Essor Ecuador organise également des ateliers de jardinage pour les enfants.
Avec son franc-parler aux accents de la Sarthe, elle nous raconte comment un rêve de petite fille se transforme en une retraite active et engagée.
Essor Ecuador : 15 place Centrale, 21800 Quetigny
contact : essorecuador@hotmail.com
en effet l’accent bourguignon ressemble à celui de TA SARTHE NATALE PIERRE …elle vraiment formidable SIMONE, quel courage et quelle joie de vivre !! voir ces petits enfants repartirent avec de la bonne nourriture, elle peut être très fière de son travail.
grâce à votre aventure sur le terrain , hors des coins touristiques de tous ces pays, et aussi parce que vous êtes plus curieux, et que vous allez vraiment à la rencontre des personnes , vous nous poussez à ouvrir les yeux et à réfléchir ….vous aurez réussi votre challenge, et vous aussi, vous pouvez être très fiers de vous !!
je vous souhaite bonne route, soyez prudents, car elle est longue encore…
nous vous embrassons de très loin .
les mimis nantais
Commentaire by tricot michele — 16 novembre 2011 @ 10 h 34 min