Cette petite expression, entendue très fréquemment au pays des kangourous, traduit parfaitement l’ambiance de bonne humeur et d’amitié qui nous enchante depuis notre arrivée. Utilisés dans chaque échange du quotidien, ces « pas de souci » ou encore « de rien » donne une sensation de facilité et de naturel aux relations humaines, on adore ! :)
Malgré la fraicheur de l’hiver, le niveau de vie élevé de l’Australie nous pousse à souvent camper sauvage, et c’est très positif !! On échange un peu de confort contre plus de chaleur humaine et de rencontres avec la faune locale. Ce sont les premières nuits en autonomie qui nous ont apporté un kangourou au petit déjeuner, souhaitant visiblement comprendre l’art du pliage/dépliage quotidien d’une tente !
Le saut de puce en avion entre la Nouvelle-Zélande et Adelaïde nous a fait penser et revoir notre itinéraire prévisionnel. La recherche de nombreux bateaux s’avérant infructueuse pour rejoindre l’Afrique, et même l’Indonésie actuellement, nous avons décidé de rentrer par la terre. Une fois en Asie du Sud-Est nous suivrons probablement une des routes de la soie pour rejoindre le vieux continent !
En attendant de parcourir les rizières à bicyclette, nous quittons Melbourne aujourd’hui. Notre plus long trajet en train jusqu’ici nous attend : 33h jusqu’à Casino !!! C’est en Nouvelle-Galles du Sud que nous allons à nouveau faire du volontariat dans des fermes et communautés biologiques. Nous sommes impatients d’en apprendre plus sur la vie en autonomie, la fabrication du fromage, l’apiculture, la construction de maisons écologiques…
Cheers !!!
Je viens de reprendre votre périple. Les photos magnifiques. je me demandais (sur les photos j’ai eu la réponse) si en Australie ils roulaient à gauche.
Ils est fort dommage que ce soit l’hiver car les plages sont magnifiques et elles donnent envie de se baigner
Bon courage pour les 33h de train
Grosses Bises Affectueusement
Nicole
Commentaire by Nicole — 22 juillet 2011 @ 15 h 03 min
je viens de me régaler avec vos magnifiques photos …ces couleurs ces contrastes j’en ai pris aussi plein les mirettes ! la côte superbe et surprenante , j’aimerai bien voir aussi en vrai mais pas me faire les km en vélo par contre !
il faudrait gagner au loto car l’AUSTRALIE c’est vraiment loin de launay …
vous êtes des as de la photo !
et quel courage quand je vois LAURE.. et ses 40 kg LUTTER contre LE VENT . OU l’état de la tente le matin …
on pense bien à vous , bonne chance pour le travail dans la ferme le soir vous serez au chaud au moins, peut etre dormirez vous entre deux merinos?
ON VOUS EMBRASSE BONNE ROUTE
LES MIMIS NANTAIS
Commentaire by tricot michele — 25 juillet 2011 @ 19 h 59 min
Laure, Pierre,
Très content d’avoir de vos nouvelles. J’ai reçu votre carte hier et le T-shirt VIP aujourd’hui même. La classe !!
Merci beaucoup et très heureux de faire parti du club.
Quant à nous, notre périple australien c’est bien terminé, père et fils ont pu bien se retrouver… Les Snowys Mountains avec la neige MAGNIFIQUE, nature et sauvage !
Continuez à nous faire rêver… à rêver aussi.
La Réunion lé la.
Bises.
Michel et Niels
Commentaire by Michel LANGELLOTTI — 28 juillet 2011 @ 17 h 24 min