Australie, Nouvelle Galles du Sud. Un endroit qui a vu les communautés alternatives fleurir dans les années 70. Aujourd’hui, Lismore est une ville en transition (cf mouvement des villes en transition), c’est-à-dire une ville où une communauté d’acteurs s’organise pour penser et se préparer à la raréfaction des énergies fossiles.
Wadzy, un membre actif du changement, a fait de la permaculture son métier. Il milite pour une plus grande autonomie des citoyens en termes de ressources alimentaires, d’eau et d’énergie. Venez découvrir les opportunités qu’offre la permaculture pour améliorer la qualité de vie en milieu urbain…
Grwat piece of work
Commentaire by Wadzy — 25 juillet 2012 @ 3 h 59 min
encore une de vos belles rencontres intéressantes, WADZY nous donne une belle leçon de vie simple et saine mais ingénieuse , pas de gaspillage tout est pensé et cela fonctionne ….mais pour nous consommateurs de 60 ans et plus… que faire pour changer notre mode de vie , le pétrole fait partie de notre quotidien , on sait qu’il se fera plus rare et je pense que chacun fait des petits gestes journaliers mais nous sommes très loin de la permaculture…
MERCI de nous sensibiliser .
bonne et longue route à vous 2
Commentaire by tricot michele — 29 juillet 2012 @ 14 h 17 min