Partagez nos reflexions
Suivez notre quotidien
Decouvrez le projet

14 juin 2012

Rencontre avec une espèce menacée

Filed under: Biodiversité — Mots-clefs : — admin @ 4 h 44 min

Au Sud de la Nouvelle Zélande, notre chemin croise celui de Rosalie Goldsworthy. Son nom de famille annonce la couleur : c’est une femme avec un cœur en or. Elle dédie son quotidien à la sauvegarde du manchot antipode, espèce menacée dont il ne resterait aujourd’hui que 5000 individus. Rosalie précise que ce chiffre est une sonnette d’alarme, le manchot antipode est désormais l’espèce la plus rare de manchots au monde. Elle travaille à la réhabilitation de leur habitat, leur construit des nichoirs, les protège contre les prédateurs et les soigne dans son hôpital pour manchots.

 Une étude américaine a estimé que son intervention permet d’augmenter de 10 % le nombre d’individus dans la colonie de manchots par an. Depuis 1991 avec la création de l’hôpital, le nombre de manchots antipodes a triplé dans la réserve.

 Venez parcourir avec elle les flancs de collines se jetant dans la mer et guetter ses protégés rentrer d’une longue journée de pêche.

Un commentaire »

  1. c’est toujours des rencontres surprenantes que vous nous offrez, ces petits manchots sont attendrissants mais vulnérables, heureusement que ROSALIE veille sur eux avec amour.

    sa vie est simple mais elle peut être fière de son travail , son dévouement est admirable, participer au sauvetage d’une espèce menacée quel challenge!!!
    encore une fois , vos vélos se sont arretés au bon endroit…je vous en remercie.
    vs êtes très loin maintenant de ce bel endroit sauvage et je vous souhaite une très bonne route.

    prenez soin de vous

    bisous

    Commentaire by tricot michele — 15 juin 2012 @ 17 h 38 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire