Nous avons quitté la Nouvelle Zélande à coup de tremblements de terre. Deux secousses de magnitude 5 et 6 nous ont surpris en milieu de journée. La sensation que le sol se dérobait sous les pieds alors que les murs oscillaient de droite à gauche était effrayante. Après avoir tremblé, la Terre continue d’exprimer son mécontentement par des petites vibrations peu rassurantes, on se sent alors tout petit face à l’expression d’une telle force.
Le vol 791 nous a propulsé à 4038 kilomètres de là, et a transformé notre paysage : nous sommes passés d’un pays bien vert à un pays orangé-rouge. La terre est rouge, même les arbustes, certaines algues, et le ventre des perroquets portent ces couleurs.
La région de l’Australie du sud est une des plus sèches nous dit-on, mais ne vous détrompez pas : en hiver il pleut tout ce qu’il n’a pas plu dans l’année !! Heureusement nous séchons vite grâce au vent. C’est lui qui désormais détermine notre progression. Dans notre dos, ce sont des kilomètres et des kilomètres sans effort, mais dès qu’il change de sens, nous luttons contre l’invisible et bruyant compagnon de voyage.
Ainsi nous continuons notre progression vers la « Great Ocean Road » et collectionnons les panneaux routiers : attention aux Koalas, Kangourous et Wombats en attendant de pouvoir en croiser un spécimen vivant !
Hola chicos, nos alegra saber que su travesía continua con éxitos. Los recordamos con cariño y oramos para que sigan su camino con amor y salud. se cuuidan.
Commentaire by Duperly — 28 juin 2011 @ 13 h 10 min
Pur hasard de revenir sur le site un jour de parution. Que de chemin parcouru. Bravo! Et site très sympa. Je passe par la Malaisie et Bali entre le 10 et le 20 juillet. Et projet associatif de Géo-Anthropologie à Madagascar d’août à mi octobre si vous pédalez assez vite pour y être à cette période. Bonne continuation en terres australes. Sébastien
Commentaire by Sébastien — 28 juin 2011 @ 18 h 53 min