A Cuzco, nous rencontrons l’ONG péruvienne « Guaman Poma de Ayala » qui travaille à l’amélioration des conditions de vie de la population andine.
Constantin et Joanna, coopérants suisses, et Tony, ingénieur péruvien nous accueillent. Constantin, nous présente la démarche de l’ONG dans le domaine de l’habitat :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Sur le bureau d’ingénieur, une reproduction d’un WC miniature trône au milieu de piles de documents. Tony nous explique avec un air malicieux : « ça c’est pour montrer aux gens ce qu’ils pourraient avoir chez eux, c’est joli non ? »
Sur cette lancée positive, ils nous emmènent à Colquepata rencontrer les villageois avec lesquels ils ont travaillé. Venez découvrir comment les péruviens améliorent leur quotidien grâce à l’énergie solaire :
des idées simples mais géniales surtout !!! un grand bravo à tous ces gens qui s’investissent pour aider les populations à avoir un peu de confort à moindre cout.
encore une rencontre très intéressante pour vous …et nous..
on ne se lasse pas !! continuez à nous instruire !
bonne route et prenez bien soin de vous .
gros bisous nantais
Commentaire by LES MIMISNANTAIS — 21 août 2011 @ 8 h 06 min